La Bastide Saint Louis

La Bastide Saint Louis

Ceux qui connaissent Carcassonne le savent très bien : Il n’y a pas que la Cité Médiévale , il faut aussi traverser l’Aude et ne surtout pas manquer le détour vers la Bastide !

Plus communément appelée « ville basse », la bastide Saint-Louis est aujourd’hui le centre marchand et résidentiel de Carcassonne.Nous arrivons souvent à la Bastide Saint Louis en passant par la rue de Verdun et sur la cour intérieure du Musée des Beaux-Arts.On y rejoint facilement la fameuse Place Carnot situé au centre de ce plan quadrangulaire.

Les rues étroites se coupent à angle droit et courent d’un bout à l’autre de la ville. Autour de la fontaine et dans la superbe halle aux grains, dont les charpentes datent du XVIIIe siècle, on se retrouve sur le grand marché animé qui se déroule trois jours par semaine.

Tous les jours de la semaine, c’est dès 5 heures du matin que son cœur se met à battre, quand les camions s’affairent, les étals se remplissent, les Halles s’éveillent : Boucheries, poissonneries, fromageries, on vient de loin pour faire ses courses ici.

C’est aussi dans la Bastide Saint Louis qu’il se passe toujours quelque chose tout au long de l’année : Concerts et Bandas, Fête des Vendanges, Marchés de Noël, Carnaval, …

Tout en se promenant le long des rues pavées, vous vous laisserez séduire tant par l’architecture que par les rencontres avec les Carcassonnais. Vous ferez également face à la cathédrale Saint-Michel, formant une hauteur sous voûte de 20 mètres et bordée par plusieurs chapelles latérales.

En tout cas, c’est là qu’on vit à Carcassonne, au fil des façades qui se succèdent en racontant leur époque, leur style, leur vie.

My-Carcassonne

À propos de My-Carcassonne

My-Carcassonne regroupe tous les bons plans pour réaliser un séjour sur mesure. Organiser votre découverte de la ville avec nos meilleures sélections à faire seul, en couple, en famille ou en groupe, à pied ou encore à vélo … la ville attire chaque année des millions de visiteurs.