Le Parcours du Coeur de Carcassonne

Le Parcours du Coeur de Carcassonne

Le Parcours du Coeur de Carcassonne

Découvrez avec cette vidéo le Parcours du Coeurs de Carcassonne grâce à cette petite vidéo embarqué sur un vélo.

Carcassonne a une histoire humaine riche qui a commencé avec les Romains vers l’an 100 avant JC quand ils ont commencé les fortifications ici que par les années 1200 avait évolué dans la plus grande forteresse médiévale d’Europe que nous voyons encore aujourd’hui.

De l’autre côté de l’Aude, l’autre ville s’est développée à partir des deux paroisses autrefois protégées par ce puissant château sur la colline. Avec deux communautés à desservir, deux églises étaient nécessaires: l’une est maintenant la cathédrale Saint-Michel et l’autre, pas moins cathédrale que son voisin, autre que le nom est l’église avec sa tour de 16 étages que Bill et moi avons randonnées le lundi. C’était la Journée du Clocher dans toute la France avec des villes, des villages et des villages qui se réunissent pour mettre en valeur le patrimoine de ces structures et assurer leur préservation. À une hauteur de 54 mètres, je ne pense pas qu’il y ait un danger que l’on oublie Saint-Vincent. Il ressort clairement lorsque vous regardez dans sa direction à travers la ville.

Pour une perspective différente de Carcassonne, la Place Carnot où des cafés-terrasses entourent le marché en plein air tenu 3 jours par semaine; le Canal-du-Midi (presque caché par les arbres d’ombrage rafraîchissants) qui permet de relier l’océan Atlantique à la mer Méditerranée, et les champs de pavot rouge vif qui jaunissent en été lorsque les tournesols sont en pleine floraison.C’était amusant de se tenir là où l’astronome de Louis XIV avait été 300 ans plus tôt pour vérifier la ligne méridienne principale de Paris pour être suivie par des cartographes cartographier la longitude et la latitude. Plus menaçante, la tour a servi de point de défense avec des canons pointant à travers les murs crénelés et comme une tour de tir pour produire les armes à feu plus petites de munitions nécessaires. Aujourd’hui, les sons proviennent de ces murs où un carillon de 47 cloches retentit pendant la semaine.

My-Carcassonne

À propos de My-Carcassonne

My-Carcassonne regroupe tous les bons plans pour réaliser un séjour sur mesure. Organiser votre découverte de la ville avec nos meilleures sélections à faire seul, en couple, en famille ou en groupe, à pied ou encore à vélo … la ville attire chaque année des millions de visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec